Modèle de petite caisse

La petite caisse est un petit montant de fonds discrétionnaires sous la forme de liquidités utilisées pour les dépenses où il n`est pas judicieux de faire un décaissement par chèque, en raison des inconvénients et des coûts de l`écriture, de la signature et de l`encaissement du chèque. [1] la conciliation de la petite caisse est le processus de vérification des transactions impliquant des fonds de petite caisse. Son but est de s`assurer que les fonds sont utilisés de manière appropriée. Il s`agit d`un important contrôle interne pour la prévention de la fraude. Un fonds de petite caisse fournit la commodité pour les petites transactions pour lesquelles l`émission d`un chèque est déraisonnable ou inacceptable. Des exemples d`utilisations de fonds de petite caisse comprennent le paiement d`un déjeuner traiteur pour un petit groupe d`employés, l`achat d`un petit nombre d`approvisionnements peu coûteux, ou le remboursement d`un employé pour de petites dépenses liées au travail. Les dépositaires de fonds de petite caisse sont nommés pour superviser le Fonds; les devoirs de garde comprennent généralement l`application des règles et règlements de la petite caisse, la demande de réapprovisionnement et la délivrance de fonds. Les fonds de petite caisse et les transactions de petite caisse sont encore comptabilisés sur les États financiers. Une fois créé, une entrée de journal restreint une petite somme d`argent en démontant la caisse de petite caisse et en créditant de l`argent comptant. Lorsque des transactions se produisent, aucune écriture de journal n`est effectuée. Puis, à la fin de la période ou sur le rapprochement de la caisse de petite caisse, les reçus sont utilisés pour vérifier le solde dans la caisse de petite caisse et coder les transactions. Une entrée de ligne de journal est enregistrée sur un compte plus/court.

Si le Fonds de petite caisse est terminé, un crédit est inscrit pour représenter un gain. Si le Fonds de petite caisse est court, un débit est inscrit pour représenter une perte. Le compte over/Short est utilisé pour équilibrer la force du Fonds lors de la réconciliation. En vertu du système d`avances, le gardien de la petite caisse devrait en tout temps avoir une combinaison de pièces de monnaie, de devises et de recettes de petite caisse égales à $100, le montant de l`régisseur. Lorsque les pièces et la monnaie dans le sac de verrouillage obtiennent bas, le gardien de petite caisse demandera un chèque pour reconstituer les pièces et la monnaie qui ont été décaissés. Étant donné que le chèque demandé est prélevé sur le compte de vérification de l`organisation, le compte Cash (et non le compte de petite caisse) sera crédité. Les débits iront aux comptes de dépenses indiqués par les reçus de petite caisse, par exemple les frais d`affranchissement, les frais de fournitures. En d`autres termes, le compte du grand livre petite caisse n`est pas impliqué dans le réapprovisionnement. (Réapprovisionnement signifie obtenir le total des pièces et de la monnaie dans le sac de verrouillage de retour à $100.) La petite caisse se réfère à l`idée que chaque entreprise a besoin d`argent comptant sur une base régulière pour payer des choses telles que des fournitures de bureau, des services de courrier, ou des collations de bureau. Par conséquent, les entreprises gardent un peu d`argent en main pour les dépenses imprévues fixes et variables les coûts fixes et variables sont importants dans la comptabilité de gestion et l`analyse financière. Les coûts fixes ne changent pas avec les augmentations/diminutions des unités de volume de production, tandis que les coûts variables dépendent uniquement du volume des unités de production.

Ce guide enseigne à un analyste les méthodes de coûts fixes et variables. Bien qu`il n`y ait normalement qu`un seul compte en espèces dans l`état de la situation financière de la plupart des sociétés, la petite caisse est incluse dans le compte d`actif actuel sous le compte «Cash» plus général. Merci de lire l`explication de la petite caisse de la FCI. Pour en savoir plus sur les flux de trésorerie et la comptabilité, consultez les ressources suivantes: l`employé présente les reçus de dépenses originaux attachés à un formulaire reçu de petite caisse: la façon la plus courante de comptabiliser les dépenses de petite caisse est d`utiliser le système d`avances. [2] le fonds initial serait créé en émettant un chèque pour le montant désiré.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.