Modèle flip flop pharmacocinétique

Récemment, la pharmacocinétique du chlorhydrate d`Isoxsuprine a été déterminée à partir de doses administrées oralement et im. à des volontaires féminins sains [55]. L`Isoxsuprine était une formulation à libération prolongée administrée par voie orale, et comme on s`y attendait, l`absorption orale de la libération du médicament à partir du noyau de la formulation à libération prolongée suivait une cinétique d`ordre zéro avec une demi-vie de 2,2 h après im. administration et environ 10 h après dosage oral avec un comportement et un profil soutenus [55]. La prédiction exacte de la pharmacocinétique in vivo à partir de mesures in vitro est un objectif continu dans le domaine des sciences pharmaceutiques et a été une incitation principale dans l`établissement par amidon et colleagues1 du système de classification biopharmaceutique (BCS). Wu et Benet 2 ont construit sur le BCS en le modifiant pour inclure des informations sur l`élimination des médicaments, et a donc créé le système de classification des médicaments biopharmaceutiques (BDDCS; Figure 1) pour aider à prédire la disposition in vivo des médicaments en identifiant le rôle des transporteurs de drogues, ici présenté en ce qui concerne les effets dans l`intestin, tel que révisé par Shugarts et Benet 3. Le BDDCS donne aux scientifiques et aux cliniciens un outil pour prédire la disposition des médicaments et les caractéristiques d`interaction médicament-médicament très tôt dans le développement et avec peu de frais supplémentaires. Ce document est dédié au professeur amidon en reconnaissance de ses contributions remarquables et séminales aux sciences pharmaceutiques. Il n`aurait pas été possible de concevoir le BDDCS2, sans son développement perspicace de BCS1. D`autre part, si la pharmacocinétique de flip-flop est présente (Ka < Kel), Kel peut être paramétré pour le rendre égal à Ka + C, ce qui garantit que Kel est toujours plus rapide que ka, ce qui conduirait aux corrections suivantes dans les équations du modèle et les invariants du modèle: La fexofénadine est un substrat pour les transporteurs actifs tels que la P-glycoprotéine, et un composé hautement soluble à faible perméabilité (BCS classe II). Son transport à travers la membrane intestinale peut être une étape limitant le taux. Il a été suggéré d`exposer la pharmacocinétique du flip-flop bien que IV.

données manquent [87]. Sa demi-vie d`élimination apparente varie de 3 à 17 h et il est suggéré que cela est dicté par l`absorption lente de la molécule zwitterionique, la durée de l`étude et la sensibilité de la méthode d`essai [87]. Au cours du processus d`examen de cette pharmacocinétique de papier flip-flop a été rapporté pour le médicament sapropentin dichlorhydrate chez les nourrissons et les jeunes enfants avec phenylketonuria26. Le dichlorhydrate de Sapropentin est une préparation synthétique du cofacteur tétrahydrobiopterine de la phénylalanine hydroxylase naturelle (BH4). Nous avons répertorié le médicament comme BDDCS classe 1 parce qu`il est déshydraté par l`enzyme PCD/DCoH (pterin-4a-carbinolamine déshydratase/DIMERISATION cofacteur de l`hépatocyte nucléaire facteur 1 α) 33. Cependant, le corps régénère BH4 in vivo et la principale voie d`élimination chez l`homme est via la bile. Ainsi, en fait, en raison du processus de régénération, le dichlorhydrate de sapropentin pourrait être considéré comme ayant des caractéristiques de classe 3 de la BDDCS. Toutefois, comme on l`a noté dans le tableau 2, les effets du transporteur sur la sapropentine (ou BH4) n`ont pas été identifiés. La classification dans le BDDCS permet de prédire si l`absorption et/ou les transporteurs d`efflux dans l`intestin jouera un rôle dans l`absorption d`un médicament 2,3 (figure 1).

Les effets des transporteurs sur l`absorption des composés de classe 1 sont négligeables. Pour les composés de classe 2, on s`attend à ce que les effets des transporteurs d`efflux dominent dans l`intestin. Le bddcs prédit que les effets du transporteur d`absorption prédomineront pour les médicaments de la classe 3, bien que les transporteurs d`efflux dans l`intestin puissent potentiellement moduler leur disposition. Pour les médicaments de la classe 4, le BDDCS prédit que la disposition du médicament est susceptible d`être affectée par les transporteurs absorptifs et efflux. Dix-huit des 21 médicaments (qui omettaient la zidovudine) avec une cinétique de flip-flop identifiée dans le présent document ont été faiblement métabolisés et donc classés soit comme classe 3 ou 4.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.